Nos conseils pour passer l’étape de votre premier trail sans encombre

Voilà, vous avez votre première trail de prévu dans quelques semaines. Sachez que vous avez besoin de vous préparer convenablement, car bien que ce soit une forme de course à pied, oui, plus ludique, il s’agit quand même d’un sport à part entière et qui se passe dans des milieux variés avec ses propres contraintes. Je vous propose donc aujourd’hui ces quelques conseils pour vous aider à préparer correctement votre premier trail.

Ce que vous devez faire en toute chose

sport endurance

Le premier trail : une épreuve

               La première chose que vous devez faire c’est de bien choisir votre trail en fonction de votre niveau. Soyons réaliste, si vous opter pour un parcours dédié aux pros dans le domaine, vous allez avoir du mal à suivre le rythmé. Choisir un parcours qui soit adapté à votre niveau de débutant est donc indispensable pour vote bien-être et votre sécurité.

               Je vous conseille également de bien vous préparer côté équipement. Je parle bien évidemment de vos chaussures de marche en premier lieu, mais également de votre tenue lord du jour J, de quoi vous mettre dans le confort pour votre trail. Sac et gourde vous seront aussi essentiels.

               Avant votre premier trail, vous devez également commencer un entrainement spécifique quand vous allez en salle. En effet, les terrains seront très variés, montées, descentes, boue, pierre, tout un tas de spécificités qui feront que vous devrez travailler particulièrement les muscles de vos jambes et de vos fessiers.

Des étapes à ne pas bruler

               En trail, comme je l’ai déjà mentionné, il arrive souvent d’affronter des montées et des descentes dans les parcours. Aussi, je vous conseille vivement de vous entraîner à cela bien à l’avance, car ce n’est pas aussi facile que vous pourriez le penser.

               Je vous conseille également d’apprendre à bien vous ravitailler pour affronter votre premier trail. En effet, il ne faut pas boire à grande gorgée dans la pratique du trail or vous n’arriverez à prendre les bonnes habitudes qu’en vous entraînant le plus souvent possible.

               Pour votre premier trail, je vous conseille également de bien vous échauffer avant le départ. En effet, vous n’aurez pas le temps de le faire une fois en plein parcours comme nombre de pratiquants le pensent. L’échauffement se fait à couvert. Dernière chose, prenez connaissance de votre parcours à l’avance grâce au plan que l’on vous donnera.

Latest Comments
  1. Martin P.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *