Comment choisir son box pour chevaux ?

Vous êtes à la recherche d’un abri pour chevaux sur-mesure ? Découvrez au travers de cette publication quelques conseils pour sélectionner le meilleur modèle de box – du simple abri démontable, jusqu’au box pour hippodrome…

box cheval

Les différents types de box

Le box à bardage permet de concevoir une installation plus spacieuse, pour une plus grande liberté de mouvement. Le box à bardage profite généralement d’un confort augmenté et d’une plus grande sécurité, avec des matériaux de première qualité – bois de Douglas traité, etc.

Le box à panneaux, quant à lui, est constitué le plus souvent de panneaux prémontés, d’un large auvent ainsi que d’une couverture en tôle. Permettant aux chevaux de disposer d’une grande liberté de mouvement, le box à panneaux leur donne également la possibilité de s’allonger confortablement à l’intérieur.

Ce à quoi il faut penser avant d’acheter

La réalisation de boxes pour chevaux peut se faire à partir d’un bois Douglas traité autoclave, pour une meilleure protection contre les agressions biologiques. La résine composite est aussi très résistance aux chocs, sans risques d’échardes pour le cheval. Pour la conception des boxes, pensez à investir dans une installation de 27m3 au minimum – 40m3 sont recommandés.

Lorsque vous achetez un box pour cheval, pensez à la qualité des matériaux mais également au confort de votre animal ! Plus de renseignements sur ce site.

La santé de votre cheval est aussi très importante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *