Méditation : comment faire du yoga avec votre chien ?

Le yoga une technique de relaxation dans laquelle vous cherchez une partie de vous qui est enfouie au fin fond de votre esprit. Actuellement, il vous est possible de pratiquer du yoga avec votre chien : le « doga ». Cette pratique est avantageuse pour le maître et pour l’animal.

Pour un contact plus fusionnel

chien méditation

Faire du yoga avec votre toutou

Le « doga » est une pratique dans laquelle vous allez méditer avec votre chien, réaliser des exercices physiques relaxants, et permettre à votre animal de profiter d’un bon massage.

Le doga peut se faire quel que soit le degré de la relation entre vous et votre chien. De toute manière, votre contact sera des plus fusionnels lorsque vous intégrerez bien la philosophie du partage dans le yoga. Bien sûr, il n’est pas question de forcer le chien à réaliser les exercices, ni de le soudoyer par des récompenses. Tout comme les humains, l’animal a aussi besoin de temps pour s’habituer au yoga et se relaxer tout en méditant.

Doga : est-ce encore du vrai yoga ?

Actuellement, le doga semble ne plus satisfaire les principes de base du yoga. Dans certaines pratiques du yoga avec les chiens, la vraie méditation laisse place à des activités ayant trait à la mode et au bien-être physique. C’est surtout l’absence de certification officielle pour les professionnels de ce secteur qui incite aux excès.

Le doga doit pourtant être une pratique où la concentration est le mot maître. Les mouvements et la respiration doivent tenir une place importante dans cette discipline visant à rechercher la paix intérieure.

Il est donc important de bien choisir le meilleur instructeur de yoga, pour que votre pratique de doga se fasse dans de bonnes bases.

Profiter des bons moments avec son chien

Lors des séances de doga, les professeurs et les maîtres de chien conviennent d’un même point : ils s’amusent plus qu’ils se concentrent au travail. Les propriétaires profitent surtout des bons moments qu’ils passent avec leur chien. Un temps de bonheur et de plaisir qui leur suffit.

D’ailleurs, certains chiens sont difficiles à gérer : ils courent par-ci par-là, ils aboient, ils n’arrivent pas travailler sérieusement plus de 5 minutes. D’autres acceptent de coopérer, mais dans de mauvaises positions, ce qui déclenche les rires de toute la salle.

Une instructrice de doga a simplifié les choses en affirmant que les maîtres de chien participent déjà à la thérapie en riant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *