Adopter un chien: comment savoir s’il est en bonne santé?

L’adoption d’un chien reste un geste noble. Je vous rappelle cependant qu’un chien, c’est aussi beaucoup de responsabilité, car il va dépendre entièrement de vous. Dans tous les cas, une fois que la décision est prise, vous allez devoir faire un choix en vous rendant dans l’endroit indiqué pour vous procurer un chien, que ce soit dans une animalerie ou dans une ferme. Je vous propose donc de connaître aujourd’hui les signes importants que vous devrez prendre en compte pour savoir le chien que vous allez prendre est en bonne santé ou pas.

Les points à prendre en compte pour savoir si c’est un chien en bonne santé

adoption chien

Adopter un chien en bonne santé, comment le savoir ?

               Bien que la plupart du temps, le choix d’un chien se fait sur un coup de foudre, je pense qu’il est toujours indispensable de garder en tête ces signes qui vous révèleront que votre chien est en bonne santé ou pas.

               Vous pourrez vous assurer de cela en vérifiant le pelage du chien que vous verrez en premier. Il doit être propre, le plus possible en tout cas, surtout au niveau de ses parties génitales. Ses poils doivent être brillants et doux surtout si c’est une variété de chien avec des poils longs.

               Mais il n’y a pas que ça, vous devez aussi faire attention à ses yeux avant tout. Ils doivent êtres de couleur vifs et propres, ce qui veut dire pas de déjections dans le coin de l’œil. Si jamais ses yeux sont secs ou au contraire avec des sécrétions lacrymales importantes, c’est sûr qu’il ne va pas bien. Un tour chez le véto s’impose donc.

Sa truffe, ses oreilles et son abdomen

               Vous allez aussi pouvoir vous assurer de la bonne santé de votre chien par l’état de sa truffe. Sa couleur est noire de manière générale, mais chez certains chiots, cette teinte ne peut apparaître qu’au bout d’un certain temps. Quoi qu’il en soit, la truffe doit toujours être humide chez un chien en bonne santé.

               Les oreilles de votre chien doivent aussi être bien propres et sans odeurs, à l’intérieur je veux dire. Autrement, c’est qu’il a sans doute quelques soucis d’acariens qui rognent ses oreilles. Enfin, dernier point à prendre en compte, son abdomen.

               Je crois que vous ne pourrez résister au fait de prendre votre nouveau chien dans vos bras, aussi profitez de ce moment pour palper son abdomen. Il ne doit pas être trop tendu ni gonflé.

Latest Comments
  1. Louis F

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *