Pourquoi passer l’après-midi dans un parc de loisirs ?

Quand le beau temps est au rendez-vous, il est important de savoir en profiter. Les idées de sortie ne manquent pas et le parc de loisirs arrive en tête des options les plus divertissantes. Plusieurs familles ont pris l’habitude d’y passer leurs après-midis, d’autres ne connaissent pas encore ces endroits fun à souhait. Ce qui est certain, c’est qu’une expérience inouïe vous attend, découvrez pourquoi.

Parce que ça plaît aussi bien aux petits qu’aux grands

Lorsque l’on évoque les parcs, on imagine souvent les enfants qui s’amusent comme des petits fous et les parents qui attendent l’heure de rentrer. Pour certains, observer les enfants gambader est un partie de plaisir. Pour d’autres, c’est un peu ennuyeux de ne rien faire. Ce n’est pas comme ça que les choses se passent aux parcs de loisirs. En effet, il n’y a pas d’âge limite pour participer aux activités proposées dans les parcs de loisirs. Enfin, il faut quand même avoir 2 ans révolus pour profiter au mieux des installations du parc.

Les parcours et les jeux sont imaginés de manière à s’adapter à tout le monde. Les petits qui commencent à peine à savoir courir, les grands-parents dont les corps sont épuisés par une longue vie bien remplie, chacun y trouve son plaisir. Des systèmes de sécurité sont mis en place à travers tout le parc. Ils sont vérifiés très régulièrement, évitant ainsi les accidents. Bref, vous pouvez vous lâcher. Et si vous avez besoin de faire une pause, il vous suffit de profiter des espaces prévus à cet effet.

Pour le fun

On retombe inévitablement en enfance lorsque l’on va dans un parc de loisirs. L’ordinaire perd tout son sens, cédant sa place à l’insolite. Vous pouvez croiser de drôles de créatures comme les gnomes et les trolls. Vous avez la perspective de grimper au sommet de quelques arbres centenaires. Les tyroliennes vous mettront la boule au ventre. Les luges et toboggans vous feront redécouvrir les joies simples que les enfants éprouvent.

Passer du temps dans un parc de loisirs, c’est s’offrir l’opportunité d’oublier le temps qui passe, les obligations et tout ce qui vous stresse quotidiennement. Vous verrez que vous aurez du mal à résister à l’appel des innombrables activités -parfois saugrenues- qui vous tendent les bras. Pourquoi résistez ? Essayez tout ce qui vous plaît pour le fun. Vous garderez assurément de très bons souvenirs de cette après-midi.

Pour faire du sport en s’amusant

Les parcs de loisirs comme Le Bois des Lutins © sont des espaces de jeux assez exceptionnels. On ne se contente pas de faire un tour en manège ou de glisser sur des petits toboggans. Certaines activités sont plus sportives qu’il n’y paraît, de quoi vous aider à garder la forme.

Vous n’y croyez pas ? Prenons l’exemple de la tyrolienne. Mine de rien, vos muscles font des efforts pendant que vous êtes suspendu dans les airs. T les parcours aménagés dans les bois ne sont pas en reste. Vous devez solliciter vos bras et vos jambes pour vous assurer un maximum de stabilité. Il est parfois nécessaire de sauter, de grimper, de ramper…. Vous verrez vous aurez l’occasion de bien transpirer.

Non, ce n’est pas un camp d’entraînement que nous décrivons-là mais bien un parc de loisirs. C’est le cadre qui fait toute la différence. Vous serez entouré de beaucoup de couleurs, d’éléments décoratifs insolites. Les activités ont des noms aussi étranges que ludiques. Cet environnement amusant à souhait vous fera presque oublier que certaines activités sont très physiques. C’est ce qui est bien, en fait. Vous vous dépensez, ce qui fait du bien à votre corps et à votre esprit.

Parce qu’on peut même y organiser l’anniversaire de ses enfants

L’organisation des anniversaires, c’est parfois un calvaire. Plus les enfants grandissent et plus ils veulent de trucs cool. Prévoir un gâteau, quelques friandises et des cadeaux est très loin d’être suffisant. Les enfants ont envie de vraiment s’amuser avec leurs petits camarades. En plus de passer de bons moments ensemble, ils ont l’occasion de se défier gentiment sur certaines activités.

Sautez sur les offres des parcs de loisirs pour une organisation simple mais super efficace. Vous n’avez pas à imaginer des jeux ni à engager des clowns, illusionnistes et autres pros de l’animation pour enfants. Vous n’avez pas à chercher des abris de fortune pour vos vases et objets fragiles, de crainte que vos enfants et leurs copains ne fassent quelques dégâts. Vous n’avez pas non plus à vous lancer dans une décoration fastidieuse de la maison, histoire de bien créer une atmosphère festive. Ce n’est pas tout puisque vous n’aurez pas non plus à faire le grand ménage au lendemain de la fête. Vous l’avez compris, au lieu de stresser, vous pourrez vous aussi profiter pleinement de la fête.

Donnez rendez-vous aux invités de vos enfants sur le parking du parc de loisirs que vous aurez choisi. A vous de voir si vous préférez que les parents restent ou s’ils peuvent vous confier leurs enfants et les récupérer à l’heure que vous leur indiquerez. Laissez ensuite les enfants se divertir, sous l’œil avisé des techniciens du parc. Nous l’avons dit, des mesures de sécurité drastiques sont prises dans ces endroits. Vous n’avez donc rien à craindre.

En règle générale, un espace est spécifiquement aménagé pour le goûter. Profitez-en pour nourrir la petite troupe et souffler les bougies. Il est assuré que tout le monde gardera de précieux souvenirs de cet anniversaire réussi à coup sûr.

Pour passer une bonne après-midi en famille

Quand on est parent, on est tellement épuisé qu’on oublie parfois l’importance de jouer. Il est plus important encore de passer de bons moments en famille. Laissez les gadgets technologiques dans leur coin, le temps d’une après-midi. Oubliez que vous avez des âges différents, que vous avez chacun vos petites préférences en matière de loisirs.

Une fois au parc, vous découvrirez qu’il est possible de faire beaucoup de choses tous ensemble. Si vos enfants ont peur de se lancer, soyez là pour les encourager. C’est une façon de leur montrer que papa et maman ne sont pas seulement disponibles pour le travail mais aussi pour leurs petits trésors. Si à l’inverse, vos enfants ont l’âme aventurière, organisez une petite compétition en pensant quand même à les laisser vous battre de temps en temps. Il est garanti que ces moments où personne ne hausse la voix, où tout le monde prend du plaisir, c’est ce qui permet à une famille de rester soudée.

Ce ne sont pas les raisons de s’amuser dans un parc de loisirs qui manquent. De plus, vous n’êtes pas obligé d’avoir des enfants pour y aller. Même les adultes peuvent très bien prendre plaisir à retomber en enfance !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *