Tout savoir sur le métabolisme

Quel serait le secret pour rester en forme ? En fait, il n’y a pas de formule magique et tout ce que vous pourrez tenter de louche aura toujours quelque chose d’encore plus louche comme résultat. Plutôt que de vous risquer à faire n’importe quoi pour rester svelte, pensez à faire confiance à votre métabolisme.

De quoi s’agit-il au juste ? Dans cet article, je vais vous expliquer la chose pour que vous puissiez tout savoir sur le métabolisme. Ouvrez grands les yeux !

sante-sport

C’est quoi le métabolisme ?

Puisqu’il faut bien commencer quelque part, le mieux est que je commence par vous expliquer ce qu’est le métabolisme. Je ne vais pas trop m’embarquer dans les explications interminables, alors pour l’essentiel, le métabolisme est le processus grâce auquel vous brûlez vos calories.

C’est donc grâce à lui que vous pouvez éliminer des graisses. La logique veut donc aussi que ce soit grâce à ce chouette truc que vous pouvez perdre du poids. Le principe : moins il sera élevé, plus vous aurez de chances de prendre des faux airs de lardon.

Le truc pour consommer de l’énergie

Vous l’aurez deviné : il n’y a que le métabolisme qui peut brûler les graisses. Ou devrais-je dire : qui peut consommer de l’énergie. Parce que oui, votre graisse fait aussi partie des réserves d’énergie que votre corps a à sa disposition.

Déjà rien que le fait de vous trémousser sur votre chaise ou même de penser vous fait dépenser de l’énergie. On tient alors le bon bout si on veut perdre du poids : il faut activer son métabolisme ! Mais pour booster les dépenses en calories, il faut beaucoup plus que lever les bras ou mettre un pied devant l’autre.

Ça ne marche que si vous pratiquez une activité physique à la fois intense et soutenue. Et quelle est la seule chose qui puisse combiner tout ça ? Bingo ! Le sport bien sûr. Vous comprenez qu’il n’y a pas d’échappatoire, et que vous allez devoir vous bouger pour que votre métabolisme puisse s’activer à son maximum.

Heureusement, le métabolisme est aussi actif au repos. Mais pour que ça se fasse, il faut aussi changer quelque chose. Les habitudes alimentaires par exemple, ou encore mettre de la nouveauté dans le mode de vie. Ce sont de petites choses auxquelles on ne pense pas vraiment, mais qui sont indispensables pour activer le métabolisme.

Latest Comments
  1. Tiphaine L

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *