Top 5 des aliments pour prendre soin de ma santé

On nous dit tout le temps qu’on doit manger correctement, équilibré… mais personne ne dit vraiment s’il y a des aliments qui sont meilleurs que d’autres parmi tous les aliments qui nous sont conseillés. Si vous aussi vous êtes posé la question, je suis là pour vous donner une réponse : oui, il y a bien certains aliments que vous pouvez consommer pour être en meilleure forme !

Je ne dis pas qu’ils sont mieux que d’autres, mais ils ont de petits avantages qui font qu’ils sont plutôt bons pour l’organisme. Voici don mon top 5 des aliments pour prendre soin de ma santé !

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De l’eau

Oh la grosse surprise ! Ce n’est pas vraiment un secret que l’eau est importante pour le corps, mais j’estime que la plupart des gens ne boivent pas assez au cours d’une journée ! Bien sûr, les besoins en eau peuvent être comblés par les aliments, mais ne pas boire assez est un risque pour l’organisme.

Ce n’est pas seulement une question de combler ce que la nourriture ne peut pas faire ! Juste pour les reins et le foie par exemple, l’eau est essentielle. Et je ne sais pas vous, mais j’ai toujours voulu ne pas mourir déshydraté…

Le petit-déjeuner

Je sais ce que vous vous dites : ok, ce n’est pas vraiment un aliment, mais le petit-déjeuner regroupe l’essentielle de la nourriture que vous devez prendre sur une journée. C’est le repas à ne pas sauter si vous avez un tant soit peu envie de rester en bonne santé.

Ce qui est certain, c’est que prendre un petit-déjeuner va avant tout vous donner l’énergie qu’il vous fait pour arriver au bout de votre journée. À ne pas mettre de côté donc, si vous n’avez pas l’ambition de finir aussi mou qu’une larve avant 16h.

3 aliments à retenir pour garder la forme

Si votre but est de rester en bonne santé, il y a encore trois petites choses que vous devez considérer. Là encore, je ne parle pas exactement de repas à proprement parler, mais de principes que je vous suggère d’appliquer pour garder la forme :

  • Prenez des repas à heures régulières. N’attendez pas de crever de faim ou de tomber dans les pommes pour vous nourrir.
  • Variez votre alimentation pour qu’elle soit équilibrée !
  • Mangez des glucides parce que vos muscles en ont besoin.
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  1. Mylène

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