Top 3 de mes animaux préférés

Tout le monde a une préférence pour un animal, voici mes préférences à moi.

Le chat

Le chat est un animal qui appartient à la catégorie des félins : c’est un prédateur qui est également l’animal domestique le plus adopté dans le monde entier ! Il est apprécié pour son autonomie et sa socialisation avec les êtres humains. En fonction de sa race, son poil est plus ou moins long et sa nourriture est exclusivement composée d’aliments spécialement élaborés pour eux. Il est très apprécié des enfants qui apprécient beaucoup cet animal pour jouer ou encore développer une complicité : il faut dire que ce sont des animaux tellement mignons et si attachants ! Il est très difficile de ne pas craquer !

chat

Le loup

Le loup est un animal qui vit habituellement en meute lorsqu’il est en liberté. Son apprivoisement est possible par l’être humain à condition d’avoir un équipement spécial. En France on peut le trouver principalement dans les zoos ainsi que dans les montagnes comme les Pyrénées ainsi que les Alpes. Il existe des éleveurs qui dédient leurs passions à cette race et qui apprennent jour après jour à partager leur vies à leurs côtés : c’est un animal très rusé et très protecteur envers ses petits et ses semblables.

loup

Le tigre

Ce fauve rayé a beaucoup de traits communs avec le chat puisque c’est un félin lui aussi : il est approché par des dompteurs qui disposent d’une certaine assurance et des comportements nécessaires pour l’apprivoiser. Il en existe plusieurs espèces à travers le monde, comme par exemple le tigre du Bengale ou le tigre de Sibérie. En tant que prédateurs, ils représentent un danger pour l’homme, c’est pourquoi on ne les trouve qu’en captivité, comme par exemple dans les zoos ou encore au sein des parcs animaliers.

tigre

Latest Comments
  1. Mathilda D

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *