Sports de glisse : quels sont leurs avantages ?

 

Je commence à voir que les sports de glisse intéressent de plus en plus de monde. À part les pros qui ne sont pas aussi nombreux que l’on pourrait penser, il y a de plus en plus de jeunes et de moins jeunes qui se donnent le mot pour s’initier aux sports de glisse. En étant un fan absolu de ces pratiques, je ne peux que me réjouir du fait que les nouvelles générations à s’y intéresser ne soient plus une minorité.

D’autant qu’il est maintenant connu que les sports de glisse ne font pas que du bien au moral pour les vacances ! À ce que j’ai appris il n’y a pas si longtemps que ça, les sports de glisse que vous pratiquez sont tout aussi bons pour votre santé. Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ? Votre corps vous en remerciera, et vous n’aurez même plus besoin de chercher plus loin pour vous remettre en forme… oui presque.

loi-surf

Le corps et l’océan

Est-ce que vous savez qu’une bonne partie de sport dans l’océan peut vous booster le moral pour un bon moment ? Perso, j’ai toujours estimé que passer du temps dans l’océan était le meilleur moyen de vous dépenser pour enlever tout le stress que vous avez accumulé sur les derniers mois enfermé dans un bureau, sans véritable lumière ni même une once d’espoir de ne pas finir surmené avant un moment encore.

Je pense que tout le monde, ou presque, connait les effets bénéfiques de l’eau sur l’organisme ! Mais je note aussi qu’il y a d’autres effets sur la santé. D’abord, vous serez plus relaxé de voir un nouveau paysage. Avec l’impression de calme qu’elle transmet, la plage est la mieux placée pour vous remplir de bonnes ondes. Qu’on se le dise : il n’y a rien de mieux que cette vue d’une plage pour se sentir mieux. J’ai aussi remarqué que le sable y était pour quelque chose ! Pas besoin de chercher plus loin marcher sur ces grains tout fins et blancs est aussi apaisant qu’un bon massage en période de stress maximale. D’ailleurs, le mouvement des vagues sur votre corps peut être considéré comme un massage express qui va venir favoriser le relâchement et le bien-être ? Que demander de mieux ? Il ne manquerait plus que vous soyez sur une plage où le buffet à volonté est gratuit pour que ce soit le paradis sur terre.

La pratique du Bodyboard

Alors, même si ça ressemble au surf, je pense que le bodyboard est un sport de glisse à part entière. ce qui veut dire que c’est une discipline unique. Pour ma part, je me suis toujours demandé s’il était réellement possible de le comparer au surf. Car même avec les similarités, les initiés sauront que ce n’est pas forcément la même chose. Mais si de plus en plus de personnes privilégient ce sport en particulier, est-ce que vous savez qu’il y a aussi des avantages sur votre organisme et sur le reste de votre corps en général ?

Ce que je note en premier, c’est que la planche reste beaucoup plus maniable. Ici, vous pourrez donc avoir plus de facilités à dompter les vagues. Même pas besoin de forcer ! Ce n’est pas pour autant que vous allez pouvoir passer à côté des consignes de sécurité élémentaires. Dans la pratique, ce sont vos jambes et vos fessiers qui vont prendre cher Avec ça, vous aurez tout ce qu’il faut pour les muscler.

kitesurf

Entre surf et sports aériens

Je passe maintenant au surf qui est un grand classique des sports de glisse tendance. Malgré les années qui passent, le surf ne s’est jamais aussi bien porté. Et encore, c’est peu de le dire ! Du coup, les débutants sont de plus en plus jeunes. Eh dehors des bras, pratiquer cette activité vous donnera la possibilité de vous faire des abdos d’acier. Et je ne parle pas encore du haut du corps. Vous avez sûrement remarqué la grande différence avec le bodyboard : ce ne sont pas les mêmes muscles qui seront mis à contribution.

Enfin, il y a les sports aériens qui vont mettre à mal une bonne partie de votre corps. Qui a dit que faire du cerf-volant ne demandait pas d’efforts physiques ? Il faut essayer pour voir que ce sport pas si anodin que ça peut vous faire travailler l’ensemble du corps. Pas si mal, quand tout ce que vous avez à faire est de tirer sur une corde pour que le bidule ne parte pas trop loin ! Que vous ayez besoin de vous sculpter un corps, de travailler votre maintien, ou juste de faire en sorte d’avoir une meilleure conduite, je vous conseille de tout miser sur les sports aériens qui ont tout ce qu’il faut pour vous donner les bonnes courbatures là où il faut.

Latest Comments
  1. JustineD

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *