Snorkeling : les consignes à respecter

 

Les vacances sont là, et i est enfin temps de sortir les maillots pour vous adonner à toutes sortes d’activités dans l’eau. Au programme, il n’y aura pas que la natation. Plus question de ne faire que cette activité devenue trop mainstream ! SI vous voulez que vos vacances puissent se targuer d’une pointe de modernité, vous allez devoir miser sur des activités un peu plus originales.

À quoi je pense ? Au Snorkeling, bien sûr ! Alors oui, même si ça ressemble quasiment à la banale plongée, cette activité ne doit pas être prise à la légère. Bah oui tiens… Ce n’est pas parce que vous serez dans l’eau que vous allez devoir ignorer les règles de sécurité élémentaires. Je vous fais un rappel pour que vous n’oubliiez rien.

Ne vous fiez pas à la nature

snorkeling

Quelques règles à respecter pour la plongée masque/tuba

Oui, c’est bien d’admirer la nature et de vous laisser aller de temps en temps. Si c’est l’idéal pour une randonnée, je ne pense pas que vous puissiez faire preuve du même laxisme quand il s’agit de débuter le snorkeling. Dites-vous bien que c’est votre vie qui est mise en jeu ! Pour un peu que je n’exagèrerai pas.

Ce que je vous conseille : faites preuve de bon sens, et ne négligez pas l’importance d’un bon équipement. Ce n’est pas juste pour vous chercher des poux ! Même si l’activité est bonne pour tous les âges, vous ne devez pas vous dire que ce sera anodin de vous balader loin, très loin dans l’eau.

Rester responsable à tous prix

Ce serait génial de se dire que vous pouvez totalement aller parce que vous êtes en vacances, et parce que vous êtes là pour en profiter à fond. Et puis, c’est normal après tout ! En pratique, c’est tout de même un peu plus compliqué, parce que vous allez devoir rester responsable à toutes circonstances pour faire du snorkeling.

À part la lecture intensive des consignes de sécurité et d’utilisation des équipements que vous allez devoir porter, je vous conseille aussi de ne pas perdre vos enfants de vue. Aussi, je vous recommande de ne pas vous aventurer seul dans l’eau, ou de faire cette activité sans avoir un minimum de formation.

Latest Comments
  1. GeraldL

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *