Quelles sont les maladies canines les plus courantes?

Contrairement à ce que l’on pense, nos chiens ne sont pas de supermans, ils peuvent tout aussi bien tomber malade, autant de fois que nous. Bien évidemment, il ne s’agit pas des mêmes maladies chez les chiens et chez les hommes, mais il faut savoir qu’il reste toutefois possible de protéger vos animaux. Pour cela, je vous propose avant toute chose de connaitre les maladies canines les plus courantes.

Les maladies les plus courantes chez les chiens

               Je pourrais vous dresse une très longue liste des maladies des chiens, mais je pense que c’est préférable de ne prendre que l’essentiel et les plus graves d’entre toutes pour pouvoir protéger votre boule de poils le plus efficacement possible.

               Ainsi, les maladies canines les plus courantes sont la maladie de carre, se caractérisant par une forte fièvre, une forte toux, des écoulements purulents des narines et d’autres signes encore. Il y a aussi l’hépatite contagieuse qui fait que le chien a la gorge enflée, une forte fièvre, une importante diarrhée aussi.

               Ensuite il y a les maladies telles que la parvovirose, la toux du chenil qui est fréquente chez les chiens vivant souvent en communauté ou allant dans des chenils fréquemment. Cette dernière se présente avec des fortes toux, des écoulements au niveau des narines au niveau des yeux aussi.

               Les chiens peuvent aussi avoir ce que l’on appelle la leptospirose qui se présente par des vomissements, une insuffisance cardiaque, des muqueuses jaunes ou encore des diarrhées jaunâtres et accompagnées et hémorragiques.

               La rage, la piroplasmose, ainsi que le tétanos sont également des maladies canines assez courantes. La rage est normalement éradiquée en ce qui concerne les chiens sur le territoire européen, mais on ne sait jamais, surtout si vous revenez d’un voyage dans d’autres pays.

Ce qu’il faut faire en ce qui concerne ces maladies

               La plupart de ces maladies sont très dangereuses et peuvent toutes déboucher sur la mort du  chien dans un délai assez court si elles ne sont pas prises en charge. Je vous conseille ainsi de faire attention à votre animal et de le conduire chez un vétérinaire au moindre signe.

               Il existe cependant une très bonne façon de vous éviter bien des tracas : vacciner votre chien comme il faut et faire les rappels nécessaires. En effet, toutes ces maladies disposent d’un vaccin préventif que vous pouvez ainsi utiliser pour assurer la santé de votre animal.

Latest Comments
  1. Kevin62

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *