Quel est le caractère du yorkshire terrier ?

Vous souhaitez adopter un yorkshire terrier ? Avant de sauter le pas, il est important de se renseigner sur son caractère. Cette étape est essentielle pour déterminer si votre nouvel ami se fera à votre quotidien.

Un petit chien extraverti

yorkshire terrier

Le petit caractère des yorkshires

Le yorkshire terrier est connu pour être entreprenant. Il ne manque pas d’énergie, surtout lorsqu’il s’agit de se promener ou de jouer. Extraverti et plein d’assurance, il semble toujours être à son avantage, grâce à sa posture naturelle. Surtout, le yorkshire terrier fait preuve d’une incroyable intelligence. Il parvient à sentir vos fluctuations d’humeur et agit en conséquence.

Un compagnon têtu et pas peureux !

Le yorkshire terrier, c’est aussi un petit chien téméraire ! Il n’a peur de rien, même pas d’un chien plus gros que lui. Ce courage fait de lui un très bon gardien pour votre maison. Pas agressif, mais ayant du répondant, il n’hésite pas à aboyer pour faire fuir les agresseurs quand il sent le danger arriver. Enfin, il possède une bonne éducation. Calme et sage, il reste tranquille au restaurant et durant les trajets.

 

Le yorkshire terrier vous fait toujours craquer ? Alors, vous êtes prêt ! N’oubliez pas de vérifier le sérieux de l’élevage et de prendre le temps de rencontrer votre futur compagnon. Cette étape permettra de savoir si oui ou non, c’est le bon !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *