Les bienfaits des sports d’endurance

Pour se dépenser sans risquer d’être retrouvé dans les vapes après de longues heures, il n’y a pas mieux que les sports d’endurance. On comprend tout de suite pourquoi ils font autant d’adeptes ! Pour arriver à tenir le rythme sans s’épuiser, il faut cependant s’exercer !

Eh oui ! Ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile de s’adonner des heures entières aux sports d’endurance sans s’être au moins habitué avant. Pour vous montrer un peu ce que j’aime dans ce type de sport, je vais aujourd’hui vous parler des bienfaits des sports d’endurance.

jogging

Ce sont des sports amusants

Autant commencer par le meilleur : les sports d’endurance ont tout ce qu’il faut pour amuser. Et il y a de quoi : qui n’a jamais rêvé de passer des heures en forêt ou à barboter dans l’eau sans vergogne ? S’il y a bien un mérite qu’on doit reconnaitre aux sports d’endurance, c’est qu’ils sont bons pour le moral.

C’est une des raisons pour lesquelles je les pratique, puisque c’est beaucoup plus facile pour évacuer le stress ou juste pour dépenser de l’énergie en trop. Et ce qui est top, c’est que vous pouvez autant faire du sport d’endurance en groupe qu’en solo. Même pas besoin de se retourner le cerveau pour trouver des activités que vous pouvez faire en famille !

Le sport pour la santé

Les sports d’endurance montrent bien que les activités physiques ont tout ce qu’il faut pour nous tenir en bonne santé. Et les promesses sont bien tenues : la respiration, le cœur, les muscles… tout y passe ! C’est sûr que votre première séance de sport d’endurance, vous allez la sentir passer.

Heureusement, le temps de vous y habituer, et vous ne pourrez plus vous en passer. Si vous commencez tout juste, vous devez savoir que développer son endurance ne se fait pas du jour au lendemain.

Ce qu’il faut apprendre en premier, c’est respirer convenablement. Pas avec la bouche ni en râlant que vous n’en pouvez plus ! Il faut maitriser le souffle pour ne pas se retrouver plus mal barré qu’un poisson asphyxié.

Faites le plein d’énergie

Qui dit sport d’endurance dit réserve d’énergie. Inutile donc de jouer les mannequins en n’avalant qu’un verre de lait avant l’effet, puisque vous allez avoir besoin de glucides et de lipides pour vous en sortir en un seul morceau.

Latest Comments
  1. Manu88

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *