Le sport permet-il de maigri ? Oui !

C’est une question qu’on s’est tous posée à un moment : le sport permet-il de maigrir ? Eh bien, la réponse est oui ! Ce n’est cependant pas la solution qui vient en premier à l’esprit des personnes qui souhaitent éliminer les kilos en trop.

Pourtant, le sport, combiné à une alimentation adaptée, a tout ce qu’il faut pour vous faire perdre ce petit ventre que vous essayez désespérément de cacher. Mais pour ça, il faut faire les choses comme il faut. Et je vais vous expliquer comment.

Sport et régime hypocalorique

Je ne conseille pas de faire du sport si vous suivez un régime hypocalorique. Il ne faut pas aller chercher loin pour comprendre pourquoi : avec ce genre de régime, vous diminuez beaucoup trop vos apports nutritifs, et votre corps va vite développer des carences.

Et ce n’est pas tout : supprimer des aliments va peut-être vous faire perdre du poids rapidement, mais il suffira que vous mangiez à nouveau normalement pour reprendre tous les kilos perdus. La vraie galère, c’est de faire du sport avec un régime hypocalorique.

Je ne dis pas que vous n’y arriverez pas… au début, ça passe ! Après quelques jours, vous n’arriverez même plus à tenir debout ; tout simplement parce que votre corps n’aura pas ce qu’il faut pour suivre le rythme. Ce que vous allez perdre, c’est de la masse musculaire, tandis que votre gras va rester à attendre le moment où il pourra prendre sa revanche.

course

Préférez une sèche grâce au sport

Si vous voulez maigrir grâce au sport, il n’y a pas de secret : il va falloir manger correctement tout en vous activant physiquement. Ce que je peux vous conseiller, c’est de faire une sèche : vous pouvez réduire vos apports caloriques, tant que votre alimentation est équilibrée et qu’elle vous permet de faire du sport sans passer pour une larve.

Le plus important dans la sèche, c’est de réduire le taux de gras de manière progressive. En plus de manger en fonction de vos besoins, vous allez devoir faire le genre de sport qui fasse crier vos graisses.

Inutile de chercher bien loin : les exercices de cardio à haute intensité sont ce qu’il y a de mieux pour y arriver. Et les vrais athlètes le savent : les régimes ne servent qu’à se faire du mal pour rien. À proscrire si vous voulez une perte durable.

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  1. Camilla B

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