La France a aussi des spots déments

Les spots de surf, ce n’est pas ce qui manque dans le monde entier. En effet, il y a de nombreux endroits magnifiques éparpillés un peu partout autour du monde, et aussi chez nous en France. En effet, nous avons dans notre région des spots de surf digne des plus grands surfeurs du monde. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler de spot de surf. Comme c’est les vacances, je pense que c’est donc une bonne idée de choisir les bons spots de surf pour vous initier ou encore pour vous améliorer dans vos techniques.

Trouver les plus beaux spots du monde entier

Certains surfeurs choisissent parfois de s’engager dans des voyages dans le monde entier pour trouver les meilleurs spots où de belles vagues les attendent. Si vous pouvez entreprendre un voyage de ce genre, je vous conseille aujourd’hui quelques spots à commencer par Hawaï bien évidemment, le berceau des plus belles vagues du monde, adapté aux novices comme aux experts.

En Afrique du Sud, le spot le plus célèbre est Jeffrey’s Bay, mais il y en a bien d’autres aussi. Je vous conseille quand même de faire attention, car les vagues sont surtout pour les pros et pas pour les amateurs.

Tunis, Maroc nous offrent aussi de belles opportunités, donc Dracula au Maroc ou encore celui de Safi. Pour ne pas aller trop loin, je vous conseille aussi d’aller voir du côté des plages hispano-portugaises. Les vagues sont tout simplement déments, je vous recommande vraiment d’y aller. Les courants chauds offrent en effet de belles opportunités d’attraper des vagues montres.

 Pour les meilleurs spots de surf de France

             La France dispose également de spots de surf bien plus qu’intéressants, sur toute la côte ouest. Ne perdons pas de temps à blablater, voici les meilleurs endroits que j’ai pu voir. Je ne suis pas encore une experte, mais je me débrouille quand même, aussi j’ai déjà visité quelques spots.

             Je commencerais par la Torche, vous pourrez y trouver de très belles vagues puisque c’est l’un des spots de surf les plus connus en France et en Bretagne évidemment. La Nord à Hossegor et pas très loin la Gravière sont aussi des spots de surf par excellence que vous pourrez voir en France. Attention, vous devez rester prudents, car ce ne sont pas des vagues pour les débutants.

             Il y a aussi quelques spots dont j’ai entendu beaucoup de bien, mais que je n’ai pas encore pu visiter jusque-là.  Sur les côtes des Pays Basques, vous trouverez plusieurs spots, dont  Guéthary ou encore Lafiténia. Il y a aussi  Bud Bud en Vendée, dont j’ai beaucoup entendu parler. Une destination à envisager pour cet été.

Latest Comments
  1. Rafiq
  2. Mathis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *