Comment faire pour que mon chat m’apprécie ?

               C’est vrai que vous ne pouvez pas parler à votre chat, mais vous pouvez trouver des moyens pour lui montrer à quel point vous l’aimez. Comme ils ne peuvent pas aussi lire dans vos pensées, vous pouvez le prouver par des gestes ou des comportements.

               Mais le problème est que le chat n’aime pas rester dans une pièce quand vous y êtes. Il aime vous griffer dès que vous tentez de le caresser. Si c’est le cas, voici quelques méthodes qui fonctionnent à coup sûr sur la plupart des chats. Essayez, même les chats que vous ne connaissez pas succomberez à votre charme.

Apprenez à comprendre votre chat

chat

Se faire apprécier par son chat, quelques conseils

               Vous ne devez jamais oublier que les chats sont des animaux qui aiment leur indépendance. Même s’ils dépendent de vous, ils ont vraiment besoin d’un espace pour vivre librement et à leur guise. Ils aiment lorsque vous les caressez, mais vous ne devez pas chercher à communiquer tout le temps avec eux. Vous devez donc trouver un équilibre entre la solitude que vous lui donnez et les jeux que vous devez partager avec lui. De cette manière, il vous aimera encore plus.

               Les chiens et les chats ne doivent pas être pris dans un même bac. Ces animaux sont très différents. Lorsque vous l’aurez compris, vous aurez déjà fait un pas énorme. Les chiens sont des animaux qui ont besoin de leur meute pour évoluer. C’est le contraire pour les chats, ce sont plus des animaux solitaires.

               Comme je vous l’ai dit, l’éducation d’un chien et d’un chat n’est pas la même. Si votre chat fait une bêtise, ne le punissez pas. Que ce soit par des actes ou par des mots, le chat est très sensible à ce genre de chose. Dans la généralité des choses, la punition ne fonctionne pas sur les chats. Et si vous agissez méchamment avec lui, il n’apprendra rien.

               Tout comme vous et moi, les chats ont des préférences alimentaires. Vous devez donc découvrir les aliments qu’adore votre chat. Et lorsqu’il fera acte de bon comportement, récompensez-le pour qu’il comprenne que ce qu’il fait est bien. Chaque chat à sa préférence, mais généralement, ils aiment tous la saveur poulet et thon. Surtout, ne le donnez pas du lait, car les produits laitiers sont néfastes pour sa santé, ni des bonbons, ni des œufs, ni de la viande crue, ni du poisson ni du chocolat.

               Votre chat à une personnalité qui lui est propre. Vous remarquerez que tous les chats ont des comportements communs, mais le vôtre a sûrement quelque chose qui le différencie des autres. Pour le connaitre, vous devez passer plus de temps avec lui et voir ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.

La communication est la clé de toute chose

               Comme les humains, les chats ont une manière de communiquer et d’exprimer leurs sentiments. Grâce à leurs corps, ils peuvent vous indiquer qu’ils ont peur, qu’ils ont confiance, etc. Regardez bien les postures qu’ils adoptent, car généralement cela est un message qu’il veut vous faire parvenir. Si le chat a le dos rond, qu’il sort ses griffes et qu’il dresse ses poils, c’est qu’il a l’impression d’être menacé. S’il vous touche avec des petits coups, c’est qu’il a envie de jouer avec vous.

               Les bruits qu’il fait sont aussi un moyen de communication pour les chats. Quand il ronronne, cela signifie qu’il est heureux et qu’il se sent aimé et aime à son tour. S’il siffle et feule, il a besoin de plus d’espace. En miaulant, il vous demande de l’attention : peut-être qu’il a faim ou qu’il a besoin d’affection. Par contre, si les miaulements sont trop fréquents, vous devez l’emmener chez le vétérinaire, car il couve peut-être une maladie.

               Surtout, évitez de le regarder dans les yeux durant un trop long moment. Pour les humains, c’est un signe de politesse. Mais pour les chats, c’est une menace. S’il cligne donc des yeux pendant que vous le regardez, ça signifie qu’il a confiance en vous. Et quand il clignera les yeux, vous pouvez faire aussi de même pour témoigner de votre affection.

               Avant de l’attraper pour le prendre dans vos bras, vous devez toujours vous mettre à son niveau. De cette manière, il vous verra venir et il sera moins terrifié. Le mieux est même de vous mettre sur vos genoux pour que votre posture soit moins menaçante.

               Et lorsque vous souhaitez le parler, adopter un ton calme et doux. Cela l’apaisera. Votre chat se sentira plus détendu. Vous savez sûrement que ces animaux ont facilement peur. C’est pour cela que vous devez toujours rester très calme. Et surtout, ne faites pas trop de bruits quand vous êtes avec lui.

Comment prendre soin de son chat ?

               Le chat vous aimera encore plus quand il se sentira protégé et sécurisé. Vous devez donc l’offrir un endroit où il peut dormir, ou il aura accès libre à la nourriture. Surtout, prenez toutes les dispositions nécessaires pour que le chat puisse se toiletter tranquillement et qu’aucun animal de votre foyer ne peut le menacer. Mettez-le aussi loin des substances toxiques.

               Le chat aime les petites routines. Il s’adapte donc facilement à une habitude de vie que vous lui imposez. Pour qu’il soit heureux et épanoui, ne changez pas les horaires de repas de manière brusque. S’il est sage, vous pouvez le récompenser, mais faites en sorte que ce soit à un moment qui n’interférera pas son repas principal. Vous devez aussi garder la même marque et le même genre de nourriture pour qu’il ne soit pas perturbé par le changement.

               Et si vous deviez partir travailler ou faire des courses, surtout ne négligez pas votre animal. Faites en sorte qu’il y ait assez de nourriture et d’eau dans votre maison. Si vous ne pouvez pas rentrer pendant un long moment, le mieux est de demander à une personne de confiance de prendre soin de votre animal et de nettoyer sa litière en votre absence.

               Les chats sont des animaux très propres. Si vous ne nettoyez pas régulièrement sa litière, il se soulagera dans des endroits que vous ne penserez pas. Vous devez donc lui offrir une litière propre tous les jours et nettoyez aussi de temps en temps son bac avec de l’eau et du savon. Vous ne devez pas changer sa marque ou son type de litière brusquement. Comme je vous l’ai dit, les chats aiment les habitudes.

Latest Comments
  1. Tiphaine L.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *