Challenge : j’ai testé le parcours dans les arbres

Le parcours dans les arbres fait partie des activités à sensations fortes à réaliser avec toute la famille. Ce mode de tourisme permet de découvrir une région sous un tout nouveau jour en se promenant au cœur des forêts. Trouver un parcours dans les arbres dans sa destination de vacances va permettre de passer une journée hors du commun dans la nature.

Parcours aventure : des paysages magnifiques

Cette activité nature permet de profiter des paysages choisis. Depuis les arbres, la vision de l’endroit sera complètement différente. Ce parcours va permettre de voir toute la beauté de la nature depuis les airs, avec de nombreuses espèces d’arbres.

Les tyroliennes dépassent des rivières et des lieux incroyables. Le parcours noir dispose d’une tyrolienne de 331 mètres qui va donner un aperçu d’un canyon exceptionnel et de vallées merveilleuses.

Dans ces conditions, le séjour prend un tout nouveau sens puisqu’il va aussi être synonyme de découvertes. Les atouts d’une région sont mis en valeur grâce à un itinéraire qui passe par les plus beaux endroits. Cette nouvelle façon de découvrir sa destination de vacances devrait plaire à de nombreuses personnes car il s’agit d’une toute nouvelle forme de tourisme.

Les conseils équipements pour un parcours dans les arbres

Pour pouvoir s’amuser dans les arbres en toute sécurité, il est essentiel d’être bien préparé avec un pantalon long en coton et un tee-shirt dans la même matière. Les manches longues sont recommandées pour ne pas être en contact direct avec les arbres et ne pas se blesser. Il faut éviter au maximum les vêtements trop larges car ils vont empêcher la mise du matériel de sécurité.

Des chaussures de sport de type baskets sont le meilleur choix pour pouvoir traverser les ponts de singe et autres obstacles dans ce terrain jeu. Les tennis et chaussures de ville sont en général peu recommandés pour ce type de loisir.

Oserez-vous le parcours dans les arbres ?

Oserez-vous le parcours dans les arbres ?

Etant donné que des cordes doivent être tenues toute la journée, il peut être judicieux de penser à des gants. Par contre, leur taille doit être parfaitement ajustée pour ne pas que les mains glissent sur les cordes. Les gants spécifiques pour l’escalade ou l’alpinisme sont recommandés pour vivre une expérience exaltante en toute sécurité.

Les différents niveaux de difficultés

Pour que ces sorties plaisent à toute la famille, un parc à thème offrira plusieurs parcours selon le niveau. Les enfants pourront se lancer dans un parcours aventure dans les Alpes Maritimes qui correspond à leur classe d’âge et qu’ils pourront pratiquer en toute sécurité.

 Les jeunes pourront tenter une promenade plus exigeante avec des difficultés supérieures et davantage de sensations avec des idées originales pour passer d’un arbre à l’autre.

Les adultes qui sont à la recherche d’adrénaline pourront même tenter la piste noire réservée à ceux qui sont le plus à l’aise entre les arbres. Ces loisirs entre les arbres font donc partie des sorties famille à privilégier puisque chacun pourra vivre son expérience de façon totale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *