Cellulite et peau d’orange, notre problème à toutes

Les cellulites ou encore la peau d’orange sont aucun doute la bête noire des femmes et des belles journées d’été sur la plage. En effet, ce sont 9 femmes sur 10 qui peuvent en être victimes si les hommes ont rarement des cellulites. Pauvres de nous. Je vous propose aujourd’hui de parler de ce sujet qui fâche, oui je sais, ces trucs vous déplaisent, mais il est quand même indispensable d’en parler et de mieux connaître ces affections pour mieux en venir à bout.

Cellulites et peaux d’orange

               Quand on vous parle de cellulite et de peau d’orange, je parie que la première image qui vous vient en tête ce sont des capitons disgracieux qui vous enlaidissent les hanches et les cuisses. Je sais que ce n’est vraiment pas esthétique d’en avoir sur la peau, mais avant de vous en occuper, mieux vaut bien les connaitre.

               La formation des cellulites et des peaux d’orange se fait à cause du surplus de graisse que le corps reçoit, surtout par l’alimentation. Les lipides sont stockés par le corps dans les réserves qui se nomment les adipocytes. Plus le corps stocke de la graisse, plus la cellulite et la peau d’orange deviennent importantes.

               En effet, la peau se relâche au fur et à mesure que le volume augmente. Elle devient ainsi incapable de retenir les cellules adipeuses dans les compartiments. Comme les vaisseaux sanguins et le système lymphatique se retrouvent comprimés, causant ainsi cette réaction sur la peau. Le surplus de graisse doit trouver sa place ce qui nous cause ces monstruosités.

Origines et solutions pour s’en débarrasser

               Si vous faites partie de celles qui n’ont pas de cellulites, je vous envie beaucoup. Dans le cas contraire, sachez que ces soucis peuvent avoir des origines diverses dont les troubles hormonaux, le stress, mais aussi des troubles au niveau de la circulation. Une alimentation trop riche en gras est aussi la cause des cellulites même si vous ne souffrez pas de surcharge pondérale.

               Comment faire pour vous en débarrasser ? Je vous conseille avant toute chose d’adopter une alimentation saine et variée avec beaucoup de fruits et de légumes. Faites également beaucoup de sport afin de mieux équilibrer les apports et les dépenses de votre corps.

               En outre, je recommande également quelques séances de massage pour faire du bien à votre peau et aussi pour évacuer ce surplus de graisse qui cause la cellulite et la peau d’orange. Buvez beaucoup d’eau, variez avec des tisanes si vous voulez.

Latest Comments
  1. Jessica C.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *