Apprenez à caresser votre chat

 

Ce n’est pas un secret : les chats sont des animaux susceptibles. Qui n’a jamais remarqué qu’un matou stressait facilement quand vous posiez vos mains sur lui de la mauvaise manière ? Je pense que c’est un caractère commun à tous les matous qui ne supportent pas qu’on puisse faire monter leur niveau de stress pour des caresses mal placées.

Et croyez-moi : rien ne peut être pire qu’un chat anxieux ! Entre les coups de griffes et les regards diaboliques qu’il vous lancera sans ménagement, vous aurez du pain sur la planche si vous pensez qu’il se laissera toucher n’importe comment. Je vous donne un petit guide des bonnes astuces pour ne pas l’effrayer.

Misez tout sur sa tête

chien chat

Apprendre à caresser votre chat

La meilleure astuce est aussi la plus simple : tout miser sur la partie la moins risquée du chat. Si vous ne savez pas comment aborder un nouveau matou, je vous conseille de commencer tout bonnement par sa tête. Ça lui fera du bien, et vous ne risquez pas de vous le mettre à dos pour le reste de la journée.

Un autre endroit qui passe très bien : le dos. Les caresses à votre chat qui se font au niveau de son dos ? C’est tout bon, et vous aurez toute sa gratitude sur quelques instants. Je crois même pouvoir dire qu’il en redemandera si vous n’y allez pas trop fort en l’empoignant à moitié !

Les endroits à éviter !

Tout ce qu’il faut pour ne pas vous faire griffer, c’est d’éviter de toucher les endroits qui dérangent votre chat. Pour bien caresser un chat, vous allez donc devoir éviter son ventre et sa queue. Même pas la peine d’y penser, sous peine d’y laisser un doigt ou toute la peau de vos bras !

De même pour ses pattes que vous ne pourrez toucher que s’il vous en donne la permission. Ça lui donnerait un sentiment d’insécurité qui risque très bien de se retourner contre vous.

Latest Comments
  1. FabriceL

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *