Animaux de compagnie : aidez votre chien à se socialiser

 

Un chien qui reste seul enfermé à la maison ne réussira jamais à trouver un équilibre. Et qu’on ne s’étonne même pas si votre animal de compagnie se met à déprimer quand il n’a pas d’amis avec qui passer son temps. Alors, comment faire pour qu’il retrouve sa joie de vivre ? 

Je vais vous donner les solutions pour bien faire les choses, mais vous allez tout de suite comprendre que ce n’est pas aussi difficile que ce que vous pouvez vous imaginer au début. Impossible de vous rater si vous suivez bien les instructions. Envie d’en savoir le max ? Suivez mes conseils dans les prochains paragraphes.

Ne forcez pas les choses

chien

Aider votre chien à se socialiser

La pire solution pour laquelle vous pourriez pencher est de forcer votre animal de compagnie à socialiser. Ce n’est pas forcément parce qu’il a besoin de partager son temps avec d’autres animaux que vous devez l’obliger à se mêler à une petite troupe avec laquelle il ne s’entendra pas. Et croyez bien que ça ne mène pas toujours à de bonnes choses !

Au contraire : votre chien pourra devenir agressif. C’est un peu comme vous jamais vous ne ferez des efforts pour vous entendre avec quelqu’un si vous n’en avez pas envie. Et bien, ce sera pareil pour lui ! La rencontre entre chien se fera plus facilement si vous le laissez prendre l’initiative de lui-même.

Ne stressez pas

Votre chien le sentira si vous commencez à stresser. Il y a de fortes chances que votre animal soit également stressé s’il sent que vous n’êtes pas à votre aise. Normal : il s’imprègnera tout entier de votre attitude du moment !

Je ne parle pas seulement de ce que vous laisserez paraitre par la parole : votre chien sentira aussi que vous n’êtes pas au mieux de votre forme par votre posture. Pour que la rencontre entre chien soit un succès, pensez à ne pas tiquer. Ça sera mauvais pour tout le monde !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *