3 conseils pour bien alimenter son chat

Donner à manger à un chat, ça n’a pas l’air bien compliqué, non ? Pour certains, une boîte de pâté suffit. Pour d’autres, une poignée de croquettes et c’est bon. Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé s’il y avait une bonne façon d’alimenter votre compagnon à 4 pattes ?

Bah oui, il faut bien que la petite bête se nourrisse comme il faut pour ne pas finir vieux et malade avant l’âge. Et pour ça, il y a 3 conseils que je vous donne pour bien alimenter votre chat. C’est gratuit, et ça ne lui fera pas de mal.

Laissez-le manger en libre-service

Pour les chiens, les habitudes alimentaires suivent à peu près les vôtres. Les chats ne sont pas pareils : les habitudes alimentaires du félin ne sont pas très différentes de celles de leurs cousins chasseurs.

Un chat qui mange bien est donc un chat qui se sert en libre-service ! Pas de quoi vous affoler s’il revient plusieurs fois dans la journée devant sa gamelle, ou si vous voyez que son plat n’est toujours pas vide après 2h. Il viendra piquer des bouts à son rythme, et ne demande qu’à avoir la paix entre temps.

chat

Laissez-le savourer son repas

Les chats ont la manie de savourer petit à petit leur met, sans se presser. Si ça vous tape sur les nerfs, sachez qu’il ne joue pas vraiment avec sa nourriture ! Quand il prend le temps d’apprécier son repas, c’est même bon pour la santé de votre chat.

Je vous recommande de ne pas à le forcer à manger sur le pouce ! De toute façon, il aura l’air de grignoter tout au long de la journée… C’est une habitude alimentaire de votre chat, et c’est tout sauf mauvais. Vous devez donc aussi veiller à ce qu’il a assez de nourriture dans sa gamelle !

Le mieux, c’est de prévoir les besoins de votre chat, et de toujours laisser quelques aliments qu’il pourra venir retrouver de temps à autre. Gare à vous si vous le laissez affamé trop longtemps ! Il va vite devenir insupportable, ou vous mettre une petite surprise chaude et poilue en évidence dans la maison.

Donnez-lui de l’eau

S’il n’a pas encore touché à l’eau qui est dans l’abreuvoir depuis 3 jours, c’est que votre chat n’aime pas l’eau qui stagne. Pour lui, celle qui coule est meilleure, tout simplement parce qu’elle est fraiche. Ce que je vous suggère, c’est de changer son eau régulièrement, au lieu de le gronder s’il va laper dans les toilettes.

Latest Comments
  1. Pierre V.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *